Directeur(trice) adjoint(e),
Premières années

Lieu de travail: À distance
Durée: Contrat de 18 mois (du septembre 2024 au 31 mars 2026)

Vous voulez changer le monde? Chez Scouts Canada, notre vision est : « des jeunes Canadiens qui contribuent réellement à la création d’un monde meilleur». Nous avons besoin d'un leader passionné qui nous aide à réaliser notre mission : « aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde ».

Scouts Canada vous offre l'opportunité de rejoindre l'équipe de stratégie de nouveau programme en tant que Directeur(trice) adjointe, Premières années. Le/La candidat(e) retenu(e) fera partie d'une équipe qui soutient Scouts Canada dans l'élaboration, l'exécution et l'évaluation de l'initiative pilote pour les premières années de la nouvelle stratégie de programme. Ce programme élaborera et testera des initiatives proposées à la petite enfance partout au pays, en engageant de nouveaux jeunes et leurs familles pour déterminer la faisabilité d'un programme à temps plein.

Il s'agit d'une opportunité de télétravail et le/la candidat(e) peut être situé n'importe où au Canada.
 

Les responsabilités:

  • Soutenir la création et le développement des matières du programme pour les initiatives pilotes de la petite enfance en les déployant dans diverses zones géographiques du pays.
  • Assurer la sécurité et le bien-être de tous(tes) les participant(e)s, les membres et le personnel en tout temps. 
  • Assister aux réunions internes et externes, au besoin. 
  • Aider à élaborer le budget annuel de la petite enfance et le plan de projet d'après de la situation géographique et du financement.
  • Explorer de nouvelles occasions d'expansion au-delà des projets pilotes initiaux, en fournissant aux parties intéressées les plans des matières du programme pour les opportunités de financement et de partenariat.
  • Assurer la liaison avec toutes les parties impliquées et les parties prenantes pour fournir des interactions et des relations positives, notamment en créant et en mettant en œuvre une stratégie de communication claire.
  • Garantir une formation, un encadrement et une évaluation réussis des employé(e)s et des bénévoles engagé(e)s selon les besoins.
  • Travailler avec les équipes appropriées pour s'assurer que tous les rapports sont remplis pour le suivi interne, le financement et les partenaires.
  • Remplir tous les rapports financiers tout en s'assurant que le programme respecte le budget. 
  • Collaborer avec les partenaires internes et externes et les intervenant(e)s pour coconcevoir le programme des premières années, tester des divers modèles de prestation de programmes et divers emplacements pour obtenir des commentaires et travailler sur une expansion potentielle.
  • Établir et maintenir les chemins critiques du projet et les indicateurs de rendement clés pour s'assurer que tous les projets pilotes restent sur la bonne voie.
  • Prêter main-forte au travail des spécialistes des programmes et des coordonnateurs(trices) d'activités, notamment en supervisant le recrutement et le perfectionnement des employé(e)s à court terme.
  • Fournir des mises à jour mensuelles et trimestrielles sur les progrès et l'exécution des programmes et des programmes pivots afin de répondre aux besoins des membres, le cas échéant.
  • Solliciter continuellement les commentaires des membres pour adapter les programmes et les projets pilotes selon les besoins et fournir des rapports clairs et concis au Conseil des gouverneurs sur les développements et les prochaines étapes.
  • Garantir que les initiatives pilotes des premières années disposent de toutes les ressources nécessaires pour réussir, y compris la formation, les emplacements, etc.
     

Les compétences requises:

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en création, en prestation, en supervision et en évaluation de programmes.
  • Avoir au moins un diplôme d'études secondaires. 
  • La préférence sera accordée aux personnes détenant un diplôme ou grade collégial.
  • Posséder un diplôme en éducation de la petite enfance est un atout. 
  • Succès éprouvé dans la gestion d'équipes. 
  • Détenir de l'expérience en gestion de budgets.
  • Maîtriser Microsoft Office. 
  • Connaître le système à but non lucratif et rendre compte des subventions gouvernementales est considéré comme une avantage.
  • Être bilingue est un avantage appréciable pour nous. 
  • Être un(e) bâtisseur(euse) de relations: accompagner, mentorer et soutenir tous les niveaux des parties prenantes internes et externes tout en établissant une relation solide avec elles. 
  • Être organisé(e): coordonner, planifier et programmer plusieurs projets en même temps. 
  • La gestion du programme : penser de manière créative pour apporter des approches innovantes à la programmation avec la capacité de la réorienter selon les besoins.
     

Les conditions de travail:

  • Fournir un extrait de casier judiciaire (ECJ) vierge et un certificat d’aptitude à travailler auprès des personnes vulnérables (CATPV) avant la date de début de votre nouvel emploi. 
  • Une exigence de formation obligatoire
  • Un environnement de travail à distance 
  • Ce poste est principalement du télétravail avec des déplacements requis pour la livraison et le développement du programme.
  • Il s'agit d'un poste contractuel à temps plein avec un contrat de 18 mois et la possibilité de renouvellement.
  • Être assis(e) à un ordinateur pendant de longues périodes.
     

Nous avons ce qu'il vous faut:

Le salaire dépend des compétences et de l'expérience. L'échelle salariale pour ce poste est de 67 206,91 $ à - 79 067.86 $ par an.
 

Prêt(e) à postuler??

Si c'est le job de vos rêves, contactez-nous! Parlez-nous de vous dans une lettre de motivation. Nous voulons connaître votre histoire, votre parcours, vos réalisations et pourquoi ce rôle correspond bien à vos aspirations professionnelles futures. Nous voulons en savoir plus sur vous et vos passions! 

Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en cliquant ici. La date limite pour postuler est le 22 juillet 2024. 

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les curriculums vitae sont traités par ordre de soumission. 

Scouts Canada s'engage envers l'équité, la diversité et l'inclusion sur notre lieu de travail et dans nos processus de recrutement. Nous encourageons les candidatures des membres de tous les groupes racialisés, de toutes les identités de genre et orientations sexuelles, des personnes autochtones et des personnes ayant des capacités diverses. 

Accessibilité et accommodement : Scouts Canada s'engage à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Les demandes d’accommodement doivent être faites à l’avance aux RH à humanresources@scouts.ca et seront traitées de manière confidentielle. 


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