Directeur(trice) adjoint(e),
Applications commerciales et gouvernance des systèmes

Lieu de travail: À distance
 

Vous voulez changer le monde? Chez Scouts Canada, notre vision est : « des jeunes Canadiens qui contribuent réellement à la création d’un monde meilleur». Nous avons besoin d'un leader passionné qui nous aide à réaliser notre mission : « aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde ».

Le/La Directeur(trice) adjoint(e), Applications commerciales et gouvernance des systèmes est un(e) membre de la haute direction, responsable de la supervision de la mise en œuvre, du soutien et de la maintenance des systèmes d'affaires des TI. Ce rôle permettra de s’assurer que les systèmes de l’organisation s’harmonisent avec les objectifs de Scouts Canada et d’améliorer son efficacité opérationnelle. De plus, le/la titulaire de ce poste participera à l'analyse commerciale, en utilisant des principes de conception centrés sur l'utilisateur(trice), afin de faciliter l'approvisionnement des applications appropriées de l'entreprise et de superviser les activités de gouvernance. Le/La Directeur(trice) adjoint(e), Applications commerciales et gouvernance des systèmes travaillera en étroite collaboration avec la Directrice de l'informatique et de la transformation numérique pour élaborer des stratégies et offrir des solutions technologiques solides qui soutiennent la croissance et l'innovation de l'entreprise.

Il s'agit d'une opportunité de télétravail et le/la candidat(e) peut être situé n'importe où au Canada.
 

Les devoirs et les responsabilités:

  • Diriger et gérer l'équipe des systèmes d'affaires, en fournissant des directives, du mentorat et de la gestion du rendement.
  • Collaborer avec la Directrice des TI pour élaborer et exécuter la vision stratégique des systèmes d'affaires. 
  • Repérer les occasions de tirer parti de la technologie pour améliorer les processus d'affaires et la productivité. 
  • Procurer une intégration transparente des systèmes de TI.
  • Élaborer des plans de projet, des calendriers d'exécution des activités, et des budgets, en s'assurant que les projets sont livrés à temps et dans les limites de leur portée. 
  • Communiquer l'état de santé du projet, les risques et les problèmes aux intervenant(e)s et à la haute direction.
  • Effectuer des analyses commerciales en utilisant des principes de conception centrés sur l'utilisateur(trice) pour comprendre, documenter et déterminer les exigences en matière de systèmes d'affaires.
  • Superviser les mises en œuvre de logiciels en s'assurant qu'elles répondent aux objectifs d'affaires et sont exécutées efficacement.
  • Mettre en œuvre des normes de gouvernance et des pratiques exemplaires pour tous les systèmes d'affaires afin de protéger les données sensibles et de minimiser les interruptions de service.
  • Agir à titre de personne-ressource principale pour les intervenant(e)s en ce qui a trait aux besoins et aux priorités des systèmes d'affaires.
  • Animer des séances de formation et des ateliers pour améliorer l'adoption et la maîtrise des utilisateurs(trices).
  • Se tenir au courant des tendances de l'industrie, des technologies émergentes et des pratiques exemplaires en matière de systèmes d'affaires.
  •  Fournir des conseils techniques et du soutien aux utilisateurs(trices) et aux membres de l'équipe.
     

Les compétences propres au poste:

  • Diplôme ou baccalauréat en technologie de l'information ou en administration des affaires, ou avoir une combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Au moins cinq à 10 ans d'expérience en TI, et au moins trois ans dans un poste de gestion, supervision des systèmes d'affaires et application de compétences en résolution de problèmes.
  • Avoir une expérience antérieure dans en analyse commerciale et en approvisionnement d'applications. 
  • Posséder une expérience avérée dans la gestion de projets complexes, y compris la planification, l'exécution et la livraison.
  • Démontrer des solides compétences en matière de service à la clientèle, d'organisation, de planification et d'exécution.
  • Comprendre les cadres de gouvernance informatique et des pratiques exemplaires.
  • Détenir des compétences vérifiables en matière de mise en œuvre et en gestion de systèmes d'affaires, particulièrement concernant les relations avec la clientèle.
  • Être très compètent(e) en matière d’organisation, de gestion efficace des ressources, des budgets et des échéanciers.
  • Maîtriser l'analyse commerciale pour comprendre et documenter les exigences.
  • Avoir une vaste dans la mise en œuvre et le soutien de systèmes informatiques d’entreprise, y compris la gestion des relations-clients.
  • Faire preuve d’excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication, avec la capacité de s’engager et de collaborer avec les intervenant(e)s à tous les niveaux.
  • Connaître des principes et des pratiques exemplaires en matière de sécurité des TI
     

Les conditions de travail:

  • Un environnement de travail à distance
  • Du travail en soirée et en fin de semaine peut être requis 
  • Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires
  • Fournir un extrait de casier judiciaire (ECJ) vierge et un certificat d’aptitude à travailler auprès des personnes vulnérables (CATPV) avant la date de début de votre nouvel emploi. 
  • Une exigence de formation obligatoire
     

Nous avons ce qu'il vous faut:

Nous offrons un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un rabais sur la marchandise fabuleux, un régime de retraite avec des cotisations égalées par l'employeur après un an, une assurance maladie complémentaire, une couverture sur ordonnance, soins de la vue et dentaires, et bien plus encore.

Si c'est le job de vos rêves, contactez-nous! Parlez-nous de vous dans une lettre de motivation. Nous voulons connaître votre histoire, votre parcours, vos réalisations et pourquoi ce rôle correspond bien à vos aspirations professionnelles futures. Nous voulons en savoir plus sur vous! 

Le salaire dépend des compétences et de l'expérience. L'échelle salariale pour ce poste est de 70,000,00 $ à - 90,000,00 $ par an.
 

Prêt(e) à postuler??

Si c'est le job de vos rêves, contactez-nous! Parlez-nous de vous dans une lettre de motivation. Nous voulons connaître votre histoire, votre parcours, vos réalisations et pourquoi ce rôle correspond bien à vos aspirations professionnelles futures. Nous voulons en savoir plus sur vous et vos passions! 

Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en cliquant ici. La date limite pour postuler est le 29 juillet 2024. 

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les curriculums vitae sont traités par ordre de soumission. 

Scouts Canada s'engage envers l'équité, la diversité et l'inclusion sur notre lieu de travail et dans nos processus de recrutement. Nous encourageons les candidatures des membres de tous les groupes racialisés, de toutes les identités de genre et orientations sexuelles, des personnes autochtones et des personnes ayant des capacités diverses. 

Accessibilité et accommodement : Scouts Canada s'engage à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Les demandes d’accommodement doivent être faites à l’avance aux RH à humanresources@scouts.ca et seront traitées de manière confidentielle. 


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