Directeur(trice) adjoint(e),
Expérience de programme

Lieu de travail: à distance
 

Scouts Canada est la principale organisation jeunesse mixte du pays, offrant des programmes pour les enfants et les jeunes de 5 à 26 ans. Grâce à une variété d'expériences amusantes, d'aventures en plein air et de contributions à leur communauté, les enfants Scout(e)s développent leur résilience et leurs compétences qui les prépareront pour la vie.

Le/La Directeur(trice) adjoint(e), Expérience de programme est responsable de relier les programmes de Scoutisme locaux aux opportunités et aux avantages qui découlent de l'appartenance à un mouvement mondial de plus de 50 000 000 jeunes et adultes. Cela comprend le soutien aux événements Scouts rassemblant des centaines à des milliers de participant(e)s, pour aider Scouts Canada à s’impliquer dans des expériences internationales, ainsi que pour gérer des partenariats locaux et nationaux qui facilitent la planification et la mise en œuvre de programmes exceptionnels par les bénévoles.

Si vous avez à cœur d’aider les jeunes de partout au pays profiter des premières expériences et des aventures que seul le Scoutisme peut leur offrir, ce rôle est pour vous.

Il s'agit d'une opportunité de télétravail et le/la candidat(e) peut être situé(e) n'importe où au Canada.
 

Les devoirs et les responsabilités:

En collaboration avec les services, le personnel, les bénévoles et les clients (les jeunes et leurs parents), le/la Directeur(trice) adjoint(e), Expérience de programme est responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et du maintien des normes, des paramètres, des tableaux de bord, des outils et des programmes de soutien aux événements, au Scoutisme international et aux partenariats de programmes.

Soutien aux événements et au Jamboree

  • Gérer la mise en œuvre des normes relatives aux événements et de la procédure d’évaluation et d’approbation des événements de Scouts Canada.
  • Collaborer avec les bénévoles clés, le personnel et les membres pour faciliter l'amélioration continue des processus, des outils et des ressources de soutien aux événements.
  • Garantir que des plans de soutien sur mesure sont élaborés et mis en œuvre pour les grands événements et les jamborees (> 1 000 participants) afin que le/la responsable des bénévoles estime que la valeur a été ajoutée, que le service de Scoutisme sécuritaire ne signale aucune défaillance évitable en matière de sécurité, que le service juridique ne signale aucune disparité réglementaire et que le service financier atteindre le seuil de rentabilité.
  • Contribuer à d'autres projets et initiatives de programmes et de services aux bénévoles (p. ex., les défis saisonniers du programme).

Soutien à l'aventure internationale en collaboration avec le Commissaire international (bénévole) :

  • Gérer la mise en œuvre et l’amélioration continue des Normes internationales des voyages de Scouts Canada.
  • Garantir que des plans de soutien sur mesure sont élaborés et mis en œuvre pour les grands événements et les jamborees (> 1 000 participants) afin que le/la responsable des bénévoles estime que la valeur a été ajoutée, que le service de Scoutisme sécuritaire ne signale aucune défaillance évitable en matière de sécurité, que le service juridique ne signale aucune disparité réglementaire et que le service financier atteindre le seuil de rentabilité.
  • Collaborer avec des bénévoles, du personnel et des membres clés pour promouvoir l'amélioration continue de la capacité de nos membres à accéder aux programmes, aux événements, aux prix et aux échanges internationaux de Scoutisme.
  • Fournir un soutien opérationnel supplémentaire au Commissaire international, au besoin.

Des partenariats du programme

  • Gérer et améliorer continuellement les relations avec les partenaires de programmes tiers, en facilitant la planification et la mise en œuvre des programmes de Scoutisme par les bénévoles grâce à un meilleur accès à des opportunités intéressantes, à des formations, à des certifications et/ou à d'autres services connexes. (p. ex., le prix du Duc d'Édimbourg, la certification de premiers secours, ScoutsTracker, etc.).
  • Négocier des contrats liés au programme et des renouvellements de partenariat au nom de Scouts Canada afin d'augmenter la valeur offerte à nos membres.
     

Les qualifications et les compétences requises:

  • Avoir fait des études postsecondaires ou posséder une expérience équivalente (de 3 ans au minimum), de préférence dans l'un des domaines suivants : l'administration des affaires, la gestion d'événements, la gestion sans but lucratif ou la gestion de bénévoles ou similaire.
  • Connaître le programme de Scouts Canada et son fonctionnement est un atout; idéalement, ayant une expérience de travail en collaboration avec des bénévoles.
  • Maîtriser MS Office, y compris Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Teams.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Montrer des excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, tant en personne qu'en ligne.
  • Démontrer une capacité avérée à gérer des partenariats et des contrats pour des résultats gagnants.
  • Diriger et influencer les autres avec succès.
  • Travailler en étroite collaboration avec des bénévoles de manière efficace.
  • Effectuer des tâches en collaboration avec les autres à l'échelle de l'organisation et à l'externe.
  • Être un(e) membre de l'équipe solide avec une capacité exceptionnelle à travailler de manière indépendante.
  • Faire preuve de bon jugement, de tact, de diplomatie et de maturité dans les relations avec les autres.
     

Les conditions de travail:

  • Travailler dans un environnement de bureau à domicile au sein d'une équipe virtuelle de partout au pays.
  • Combiner d'heures de travail traditionnelles et non traditionnelles (en soirée et en fin de semaine).
  • Certains déplacements d'une nuit peuvent être nécessaires, généralement pour des conférences de fin de semaine (une ou deux par année) ou des réunions d'équipe.
  • Fournir un extrait de casier judiciaire (ECJ) vierge et un certificat d’aptitude à travailler auprès des personnes vulnérables (CATPV) avant la date de début de votre nouvel emploi.
  • Une exigence de formation obligatoire.
     

Nous avons ce qu'il vous faut:

Nous offrons un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un rabais sur la marchandise fabuleux, un régime de retraite avec des cotisations égalées par l'employeur après un an, une assurance maladie complémentaire, une couverture sur ordonnance, soins de la vue et dentaires, et bien plus encore.

Si c'est le job de vos rêves, contactez-nous! Parlez-nous de vous dans une lettre de motivation. Nous voulons connaître votre histoire, votre parcours, vos réalisations et pourquoi ce rôle correspond bien à vos aspirations professionnelles futures. Nous voulons en savoir plus sur vous! 

Le salaire dépend des compétences et de l'expérience. L'échelle salariale pour ce poste est de 67,206,91 $ à - 79,067,86 $ par an.
 

Prêt(e) à postuler??

Si c'est le job de vos rêves, contactez-nous! Parlez-nous de vous dans une lettre de motivation. Nous voulons connaître votre histoire, votre parcours, vos réalisations et pourquoi ce rôle correspond bien à vos aspirations professionnelles futures. Nous voulons en savoir plus sur vous et vos passions! 

Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en cliquant ici. La date limite pour postuler est le 27 septembre 2024. 

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les curriculums vitae sont traités par ordre de soumission. 

Scouts Canada s'engage envers l'équité, la diversité et l'inclusion sur notre lieu de travail et dans nos processus de recrutement. Nous encourageons les candidatures des membres de tous les groupes racialisés, de toutes les identités de genre et orientations sexuelles, des personnes autochtones et des personnes ayant des capacités diverses. 

Accessibilité et accommodement : Scouts Canada s'engage à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Les demandes d’accommodement doivent être faites à l’avance aux RH à humanresources@scouts.ca et seront traitées de manière confidentielle. 


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