LES ÉLECTIONS

Les représentant(e)s votant(e)s du Conseil 2024-2025

Nous sommes heureux(euses) d'annoncer les représentant(e)s élu(e)s au Conseil de Scouts Canada pour 2024-2025.

Le processus électoral a démontré le dévouement et l’engagement de nos membres à favoriser le leadership et l’excellence au sein de notre communauté.

Qu’est-ce qu’un représentant votant au conseil?

Scouts Canada est une société créée par une loi du Parlement et tient, au besoin, une assemblée générale annuelle (AGA). Il existe des exigences statutaires spécifiques pour une AGA, notamment l'approbation des états financiers, la nomination d'experts-comptables pour l'audit de l'année suivante et l'élection des dirigeants et des administrateurs. Afin d'assurer une représentation juste et ouverte de nos membres à l'AGA et à toute réunion spéciale, trois représentants votants sont élus chaque année pour représenter chaque conseil.

L'un des trois postes de représentants votants est réservé à un jeune membre, mais il convient de noter que les trois représentants votants d'un conseil peuvent être des jeunes membres. Tous les membres âgés de moins de 27 ans au 1er septembre 2024 sont définis comme des jeunes.

L'Assemblée générale annuelle de cette année devrait avoir lieu en novembre 2024.

Les représentant(e)s votant(e)s du Conseil 2024-2025

Conseil
Battlefields  Bill Kowalchyk Nicholas McCoy (Y) Elisabeth Cleaver  (Y)
Cascadia  Grant Loyer  Lucas Normandeau Sebastian Griffin (Y)
Chinook  Timothy Fountain Michell Plested Samuel Munro (Y)
Central Escarpment  Andrew Dunn Sophie Weatherup (Y) Matt Dunn
Fraser Valley  Andrew Dallas Tony Nathan Sophia Killawee (Y)
Grand Toronto  Mohamed Aizal Nalim Laura Jarvis Furqan Ahmad (Y)
Manitoba  Leah Foster Andrew McMillan Hunter Berlin
Terre-Neuve-et-Labrador  Anthony (Tony) Hillier Anthony Boland-Duggan (Y) Chris Pasons
Nouveau-Brunswick  Rick Wasson Jasper Tattersall (Y) Daniel Gray
Northern Lights Ed Jolliffe David Walker Willan Holmes
Nord de l'Ontario Jason North Joshua Campbell Carson Lawday (Y)
Nouvelle-Écosse Isaac Hobbs (Y) George Mawko Rys Beiko (Y)
Pacific Coast Paul Hoskin Amber Akerberg (Y) Freddie Zhang (Y)
Île-du-Prince-Édouard Vanessa MacFarlane
Québec Alastair Watson (Y) Makayla Krause  (Y) Caleb Taylor (Y)
Saskatchewan Randy Abrahamson John Balbar Julianne Robbins (Y)
Shining Waters Greg Peach Andy Tran (Y) Ed Porasz
Tri-Shores Sherry Hellems Jade Fewer (Y) Koby McClinchey (Y)
Voyageur Cam Thomas Rebecca Norman (Y) Alan Clapp
White Pine Brian Wick Ryan Donaldson Dylan Pammett (appointed by Council)

Le vote

Lorsqu'une élection est nécessaire pour un conseil, Scouts Canada utilise le système écossais du vote unique transférable (Scottish Single Transferrable Vote), qui permet aux électeurs de classer les candidats par ordre de préférence. Cela signifie que le classement des candidats en deuxième, troisième et quatrième position est utilisé pour déterminer qui sera élu. La conduite du vote et le dépouillement sont confiés à une organisation tierce.

Tous les membres ordinaires nés en 2010 peuvent participer à l'élection des représentants votants de leur conseil.

Le vote se fera en ligne sur le site MyScouts.ca; veuillez-vous assurer que votre compte MyScouts est à jour.

Des instructions détaillées sur la manière de voter seront distribuées via votre courrier électronique. Le lien contenu dans le corps du courriel est individualisé et doit être considéré comme votre bulletin de vote.

Le Directeur des élections nationales annoncera les résultats aux candidats et aux Trois membres stratégiques du Conseil le 24 juin 2024.

Avez-vous des questions?

Si vous avez des questions, veuillez consulter les FAQ.

Pour plus d'informations, contactez l’Officière générale des élections, à l'adresse elections@scouts.ca

« * » un(e) membre ordinaire est un(e) participant(e) actif(ve), un(e) bénévole, un(e) membre de la Guilde BP ou un(e) employé(ée) de Scouts Canada dans MyScouts.