Membre du Comité de la jeunesse Au-delà de 2025

Nous sommes fiers que Scouts soit co-dirigé par des jeunes, des bénévoles locaux et notre personnel. En travaillant ensemble, nous façonnons des aventures incroyables pour que les jeunes découvrent de nouvelles choses, se fassent des amis et s'amusent.

Nous créons une nouvelle stratégie pour le Scoutisme canadien qui permettra de saisir les rêves et les aspirations des jeunes afin qu'ils/elles soient prêt(e)s à réussir maintenant et à l'avenir. Cette stratégie guidera nos mesures à l'échelle nationale et locale pour offrir des occasions de changement de vie à des centaines de milliers de jeunes au lieu de dizaines de milliers.

Aimeriez-vous jouer un rôle clé dans l'avenir du Scoutisme au Canada? Si tel est le cas, vous êtes invité(e) à postuler comme Membre du Comité de la jeunesse Au-delà de 2025.

Qu'est-ce que le Comité de la jeunesse au-delà de 2025?

Le prochain processus de planification stratégique donnera aux jeunes plus de pouvoir que jamais. Le Comité de la jeunesse Au-delà de 2025, créé par le Conseil des gouverneurs, permet aux jeunes de partager leurs idées, de prendre des décisions et des mesures pour s'assurer que le plan est façonné et approuvé par eux.

Le Comité veillera à ce que les jeunes participent activement à la création de notre nouvelle stratégie. Ils/Elles recueilleront les idées des jeunes et partageront leurs conclusions avec le Conseil. Ils/Elles examineront également le plan stratégique pour s'assurer qu'il répond aux besoins des jeunes.

Qui peut postuler?

Nous recherchons de 10 à 20 jeunes, âgés de 14 à 26 ans, provenant de divers endroits géographiques, d'âges, de sexes et de groupes sous-représentés.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

Les membres du Comité devront consacrer de cinq à dix heures par mois. Ils/Elles collaboreront avec les jeunes, à l'intérieur et à l'extérieur des Scouts, afin de recueillir des idées pour notre prochaine stratégie et de faire des recommandations au Conseil des gouverneurs en fonction de ces idées.

Les responsabilités du Comité

• La coconception avec les jeunes : élaborer et exécuter des activités pour recueillir des idées de jeunes, à l'intérieur et à l'extérieur du Scoutisme.
  • Façonné par la jeunesse : examiner et rendre compte objectivement au Conseil de l'efficacité des activités pour coconcevoir et inclure des points de vue des jeunes.
  • Approuvé par les jeunes : garantir que les voix des jeunes sont fortement prises en compte et signaler au Conseil s'ils/elles sont d'accord avec le contenu de la stratégie.
  • La collaboration avec le Comité de planification stratégique : travailler avec le Comité de planification de la stratégie pour inclure les commentaires et les conclusions des jeunes.

Comment postuler?

Si vous êtes intéressé(e), postulez ici! Incluez votre curriculum vitæ et une brève déclaration (jusqu'à 400 mots) expliquant pourquoi vous voulez participer, comment vous pouvez contribuer et comment vos expériences et vos compétences peuvent nous aider à coconcevoir la prochaine stratégie. Soumettez votre demande d'ici au 25 juillet 2024.

Postulez Maintenant

Comment postuler?

Si cela vous intéresse, postulez ici. Incluez votre curriculum vitæ et une brève déclaration (jusqu'à 400 mots) expliquant pourquoi vous voulez participer, comment vous pouvez contribuer et comment vos expériences et vos compétences peuvent nous aider à coconcevoir la prochaine stratégie. Soumettez votre demande d'ici au 25 juillet 2024.

Postulez Maintenant