Membre du Comité de planification
stratégique

Nous sommes fiers que Scouts soit co-dirigé par des jeunes, des bénévoles locaux et notre personnel. En travaillant ensemble, nous façonnons des aventures incroyables pour que les jeunes découvrent de nouvelles choses, se fassent des amis et s'amusent.

Nous créons une nouvelle stratégie pour le Scoutisme canadien qui permettra de saisir les rêves et les aspirations des jeunes afin qu'ils/elles soient prêt(e)s à réussir maintenant et à l'avenir. Cette stratégie guidera nos mesures à l'échelle nationale et locale pour offrir des occasions de changement de vie à des centaines de milliers de jeunes au lieu de dizaines de milliers.

Aimeriez-vous jouer un rôle clé dans l'avenir du Scoutisme au Canada? Si tel est le cas, vous êtes invité(e) à postuler comme Membre du Comité de planification stratégique.

Qu'est-ce que le Comité de planification stratégique?

Le Comité de planification stratégique a été créé par le Conseil des gouverneurs de Scouts Canada afin de guider et de superviser le processus de planification au-delà de 2025. Le comité s'assurera que les jeunes, les bénévoles, le personnel, les parents et les intervenant(e)s externes participent adéquatement à l'élaboration de la stratégie suivante et que les conclusions soient basées sur leurs commentaires. Ils/Elles nous aideront à repérer les nouveaux risques ou les opportunités qui se présentent ainsi qu’à maintenir le processus sur la bonne voie.

Qui peut postuler?

Pour créer une stratégie qui guide nos actions locales, nous avons besoin de la rétroaction de tous(tes). C'est pourquoi notre Comité de planification au-delà de 2025 comprendra des membres du Conseil des gouverneurs et des représentants de différents secteurs de notre organisation. Le comité sera composé de neuf à onze personnes:

• La Présidente du Conseil des gouverneurs
  • Le Vice-président du Conseil des gouverneurs (stratégique)
  • Un des Trois membres stratégiques nationaux
  • D’un à deux membres du Conseil des gouverneurs • Un(e) bénévole de section, • Un(e) Commissaire du groupe, • Un des Trois membres stratégiques du Conseil, • Un(e) Jeune [le/la Président(e) du Comité de la jeunesse] • Une personne à l'extérieur des Scouts ayant une expérience pertinente.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

Les membres du Comité consacreront de trois à cinq heures par mois. Ils/Elles assisteront aux réunions mensuelles, examineront, analyseront et commenteront les rapports de l'Équipe de direction. L'objectif du Comité est de s'assurer que les conclusions soient fondées sur les preuves et les commentaires des activités de coconception. Ils/Elles ne créeront pas eux-mêmes des idées pour le plan.

Le Comité sera responsable de ce qui suit:

• Maintenir le processus sur la bonne voie : surveiller les progrès par rapport aux principes, aux objectifs, aux phases et au calendrier d'exécution des activités convenus.
  • Une coconception efficace : assurer que la stratégie soit façonnée par les commentaires des jeunes, des bénévoles, du personnel, des parents/guardiens(nes) et des personnes externes.
  • L'évaluation des risques : identifier les risques et les opportunités qui nécessitent une attention particulière.
  • L'interprétation des résultats : garantir que les conclusions sont fondées sur les commentaires recueillis durant le processus de coconception.
  • L'intégration avec le Comité de la jeunesse : travailler avec le Comité de la jeunesse pour s'assurer que leurs conclusions soient incluses dans le plan et les présenter objectivement au Conseil.

Comment postuler?

Si vous êtes intéressé(e), postulez ici! Incluez votre curriculum vitæ et une brève déclaration (jusqu'à 400 mots) expliquant pourquoi vous voulez participer, comment vous pouvez contribuer et comment vos expériences et vos compétences peuvent nous aider à coconcevoir la prochaine stratégie. Soumettez votre demande d'ici au 25 juillet 2024

Postulez Maintenant

Comment postuler?

Si cela vous intéresse, postulez ici. Incluez votre curriculum vitæ et une brève déclaration (jusqu'à 400 mots) expliquant pourquoi vous voulez participer, comment vous pouvez contribuer et comment vos expériences et vos compétences peuvent nous aider à coconcevoir la prochaine stratégie. Soumettez votre demande d'ici au 25 juillet 2024.

Postulez Maintenant