Stronger Foundations for the Future

La transformation numérique

Nos outils numériques sont de mauvaise qualité, fragiles et présentent un risque important.

D’ici 2025, nous allons :

stabiliser notre système de gestion de la relation client, MyScouts.

Créer le leadership et la capacité nécessaires pour transformer notre domaine numérique de manière à améliorer les résultats pour les jeunes, à simplifier le volontariat et à placer les données et les informations au premier plan de notre prise de décision. Vous recevrez une mise à jour avec le prochain plan stratégique.

Le gens

Le Scoutisme prospère lorsque nos collaborateurs(trices) donnent le meilleur d’eux-mêmes; les bénévoles adultes collaborent plutôt que s'affrontent; les talents débordent pour des rôles bénévoles importants et notre personnel est valorisé, développé et reconnu.

D’ici 2025, nous allons :

piloter des initiatives pour aider les jeunes d'horizons divers à devenir des leaders aux niveaux local et national.

Comprendre comment réduire les conflits entre les adultes bénévoles; respecter nos valeurs autant que nous attendons de nos jeunes qu’ils/elles le fassent.

Améliorer la façon dont nous soutenons, développons et reconnaissons notre personnel.

Nos finances

Après Covid, nous dépensons toujours plus d’argent que nous n’en gagnons.

D’ici 2025, nous allons :

atteindre le seuil de rentabilité du budget national d’ici 2027, tout en augmentant le soutien au Scoutisme local.

Augmenter l’adhésion de manière transparente, équitable et durable.

Réduire le déficit de notre portefeuille des propriétés de 2 M$ (2021) à 825 000 $.

Convenir d'une approche qui réduit notre dépendance à long terme à l'égard des adhésions des membres tout en augmentant la proportion des revenus qui revient au Scoutisme local. Vous recevrez une mise à jour avec le prochain plan stratégique.

Notre perception

Pour croître, nous devons savoir ce que les Canadiens pensent réellement de nous. La façon dont les familles et les décideurs pensent que nous nous regardons, agissons et parlons est vraiment importante. Quelles perceptions nous aident ou nous empêchent de nous développer dans le futur?

D’ici 2025, nous allons :

mesurer la perception du public à notre sujet, comprendre comment celle-ci évolue au fil du temps et partager ouvertement nos résultats avec les jeunes et les bénévoles.

Convenir de ce que les changements signifient ou non pour la façon dont le Scoutisme apparaît, ressent, agit et entend le monde extérieur. Vous recevrez une mise à jour avec le prochain plan stratégique.