Saisir l’occasion

Rapport Annuel 2022–2023
de Scouts Canada

Lettre des trois membres stratégiques nationaux

Avancer avec résilience et détermination

C’est avec un sentiment de fierté et de détermination que nous réfléchissons à l’année 2022-2023, au cours de laquelle notre communauté scoute a surmonté les défis résiduels de la pandémie et vu un rebond modéré de 22 % de ses inscriptions par rapport à la période pandémique, nous rapprochant ainsi des effectifs que nous avions avant la pandémie. Grâce à notre résilience et à notre engagement envers notre mission (préparer les jeunes à réussir dans le monde), nous célébrons nos réalisations tout en continuant à surmonter les obstacles ensemble. Nous réfléchissons maintenant aux façons de pérenniser nos succès en atteignant les objectifs restants de notre plan stratégique en 2024.

Liam Burns

Commissaire général et directeur général
Justin Chenier

Commissaire national à la jeunesse
Stephen Loney

Jeunes
Bénévoles
Employés
Castors
Louveteaux
Scouts
Aventuriers
Routiers

L’occasion qui s’offre à nous

LES COMMUNAUTÉS ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOUS. La pandémie a souligné l’importance pour les jeunes de vivre des aventures amusantes en plein air avec leurs amis.

C’EST EXACTEMENT CE QUE PROPOSE LE SCOUTISME.

Une occasion unique s’offre à notre équipe motivée de plus de 14 000 personnes : servir les jeunes et leurs familles. NOUS SAVONS QUE LES JEUNES SONT CAPABLES DE TOUT.

Le scoutisme donne aux jeunes la possibilité de diriger des activités et de découvrir l’étincelle qui allumera leur feu. Comme animateurs, nous savons que pour surmonter les défis à venir, nous devrons donner à plus de gens la chance de diriger. POUR Y ARRIVER, NOUS DEVRONS :

Nous centrer sur les jeunes et dire « oui »
Bâtir des relations authentiques basées sur la confiance
Encourager la diversité d’opinions et apprécier les apports de chacun
Aider nos membres à déployer leur potentiel tout en éliminant les obstacles

Notre objectif est de créer un mouvement de jeunes plus heureux et en meilleure santé qui contribueront à un monde meilleur. Ensemble, nous pouvons jouer un rôle essentiel en aidant les jeunes et leurs familles à s’épanouir dans un monde postpandémique.

À NOUS DE PASSER À L’ACTION.

Notre Mission

Aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde.

Notre Vision

De jeunes Canadiens qui contribuent réellement à la création d’un monde meilleur.

ÉQUIPE ET COLLABORATEURS

Conseil des gouverneurs

Un groupe énergique de jeunes et de bénévoles animés d'une grande passion pour la mission de Scouts Canada.

Découvrez le Conseil des gouverneurs.

Nos partenaires

Les commanditaires et partenaires communautaires de Scouts Canada qui nous aident à poursuivre notre mission qui consiste à contribuer au développement de jeunes équilibrés, mieux préparés à la réussite dans le monde.

Découvrez nos partenaires.

Équipe de la direction

Les jeunes et les bénévoles qui dirigent, permettent et soutiennent les équipes fonctionnelles de Scouts Canada.

Découvrez notre équipe de direction.