Bâtir des relations

Bâtir des relations authentiques basées sur la confiance

Bâtir des relations authentiques basées sur la confiance

L’année scoute 2022-2023 nous a permis d’étendre l’impact du scoutisme en bâtissant de nouvelles relations de confiance avec des partenaires comme Great Blue Resorts et Bruce Trail Conservancy, et d’approfondir nos relations avec des partenaires de longue date comme le Prix du Duc d’Édimbourg. Ces partenariats nous permettent de continuer à développer les occasions uniques que le scoutisme offre aux jeunes.

Bruce Trail Conservancy et Scouts Canada s’associent dans le cadre d’un nouveau partenariat

La mission de Scouts Canada est de permettre aux jeunes d’établir un lien avec le monde naturel en développant le goût de préserver la nature, tout en se faisant de nouveaux amis lors d’aventures de plein air. Notre nouveau partenariat avec l’organisme Bruce Trail Conservancy nous aidera à atteindre cet objectif.

L’un des éléments essentiels de notre plan stratégique consiste à libérer la valeur de nos actifs pour améliorer le programme scout. Ce partenariat, qui est le premier du genre, nous a déjà permis de créer des possibilités de programme pour les jeunes scouts qui s’harmonisent bien avec notre mission.

Cette année, Scouts Canada a vendu sa propriété Goodyear Memorial, fermée en 2015 et inutilisée depuis près d’une décennie, à la Bruce Trail Conservancy, qui protégera le terrain et créera une nouvelle réserve naturelle le long du sentier Bruce, accessible aux scouts et au public.

Bâtir des relations

Une journée d’aventure sur le sentier Bruce avec le Iroquoia Trail Club et les castors du 7th Milton

Bruce Trail Conservancy Scouts Canada et Bruce Trail Conservancy ont récemment organisé une journée d’aventure palpitante sur l’emblématique sentier Bruce, en partenariat avec le Iroquoia Trail Club et des scouts castors enthousiastes. Cet événement était une célébration de la nature, de la conservation et de l’amour du plein air chez les jeunes scouts.

Le sentier Bruce, qui traverse l’Ontario, offre une occasion unique de se rapprocher de la nature, de découvrir la flore et la faune locales, et de promouvoir une utilisation responsable des sentiers. Les scouts ont pu s’immerger dans la beauté de la nature tout en contribuant à sa préservation.

Lors de cette journée riche en aventures, les castors ont eu la chance de parcourir des sections du sentier Bruce sous la direction de bénévoles expérimentés du Iroquoia Trail Club. Ils ont découvert l’importance d’entretenir les sentiers, des pratiques de randonnée responsables et le rôle de la conservation dans la préservation de l’environnement.

L’un des faits saillants de la journée a été la séance interactive sur le balisage des sentiers, où les scouts ont découvert la signification des balises et comment elles rendent la navigation plus sécuritaire lors des randonnées. Pour rendre l’expérience encore plus mémorable, les scouts ont mis la main à la pâte en fabriquant leurs propres souvenirs du sentier.

La collaboration entre Scouts Canada et le Bruce Trail Conservancy représente un engagement commun à former la prochaine génération de gardiens de l’environnement. En exposant les jeunes scouts aux merveilles de la nature et en leur inculquant un sens des responsabilités concernant sa préservation, cette journée d’aventure a contribué à former de futurs leaders environnementaux.

Le Club d’aventure de Scouts Canada, un partenariat avec Great Blue Resorts

Les jeunes qui ont séjourné dans les centres de villégiature Great Blue cet été ont eu la chance d’entreprendre un voyage exaltant avec le Club d’aventure de Scouts Canada, une collaboration passionnante avec Great Blue Resorts. En 2023, nous avons invité les jeunes à découvrir la beauté de la nature dans deux magnifiques centres de villégiature. Avec plus de 1 000 activités du programme de Scouts Canada, l’aventure était plus palpitante que jamais. Mais ce n’était qu’un début, puisqu’en 2024, nous prévoyons étendre notre programmation dans au moins neuf centres de villégiature, pour encore plus d’aventures en plein air et de souvenirs inoubliables.

2 centres de villégiature en 2023.

Plus de 1 000 participations uniques avec la programmation de Scouts Canada.

L’expansion à l’été 2024 dans au moins 9 centres de villégiature est en cours de négociation.