Éliminer les obstacles

Éliminer les obstacles pour favoriser l’inclusion

En 2022-2023, nous avons travaillé sur notre cheminement vers la réconciliation, en nous demandant comment nous pouvions éliminer les obstacles dans le scoutisme afin d’être une organisation inclusive et accueillante pour tous. Nous avons intégré l’exercice des couvertures de KAIROS et les séances passé-présent-avenir dans la formation de nos employés et bénévoles, afin de les aider à mieux comprendre la valeur de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de la réconciliation chez Scouts Canada.

Éliminer les obstacles financiers pour nos membres

Les obstacles financiers préoccupent nos membres, en particulier en ce qui concerne les frais d’expédition. Au cours de l’année dernière, ces frais ont augmenté de 14 à 23 % selon la région et le mode d’expédition. Comme nous l’avons fait les années précédentes, afin de minimiser l’impact financier, nous avons subventionné la surcharge de carburant et un pourcentage des coûts pour les campagnes de financement nationales et les campagnes de détail. Toutefois, avec la hausse des coûts, le montant subventionné augmente également. Au cours de la dernière année, Scouts Canada a subventionné les frais d’expédition à hauteur de 221 889,89 $ pour soutenir nos groupes et nos familles.